Vous êtes ici: fmcagro.fr / Nos produits / Herbicides / Venzar®

 

Venzar®

Herbicide sélectif des betteraves sucrières et fourragères, des épinards, des plantes à parfum, aromatiques, médicinales et condimentaire et des potagères porte-graines de la famille des uraciles

 

Numéro d'autorisation

Composition

Formulation

AMM N°6400401

800 g/kg de lénacile
(80 % p/p)

Poudre mouillable (WP)

 

Venzar® est un herbicide sélectif des betteraves sucrières et fourragères, des épinards, des plantes à parfum, aromatiques, médicinales et condimentaire et des potagères porte-graines de la famille des uraciles.

Venzar® est efficace sur de nombreuses adventices annuelles : alchémille des champs, amarante, atriplex, capselle bourse à pasteur, chénopodes, coquelicot, fumeterres, laiteron annuel, matricaires, mercuriale, morelle noire, mouron rouge, ravenelle, renoncule des champs, renouée liseron, renouée des oiseaux, renouée persicaire, repousse de colza, sanve (moutarde des champs), stellaire (mouron des oiseaux), vesce.

 

 

Usages et doses autorisées

(1) Ne pas utiliser ce produit ou tout autre produit contenant du lénacile plus d’une année sur trois sur la même parcelle.
DVP : dispositif végétalisé permanent
En l’absence de données de sélectivité, ne pas utiliser Venzar® pour le désherbage des cultures de bette, pourpier, salicorne, et PPAMC autres que celles listées dans cette étiquette.

 

Recommandations d'emploi

  • Venzar® ne doit pas être utilisé sur des sols très sableux (moins de 10 % d’argile) ou des sols très battants. En sols très argileux ou très riches en matière organique, l’efficacité peut être réduite.

  • Venzar® ne doit pas être appliqué sur une culture souffrant d’un stress dû à la sécheresse, l’excès d’eau, des températures basses, une attaque parasitaire, une carence minérale, une compaction du sol ou tout autre facteur réduisant la croissance de la culture.

  • Le matériel de pulvérisation doit être soigneusement nettoyé avant et après application de Venzar® (voir paragraphe : «Nettoyage du pulvérisateur»).

 

Mélanges

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur. Pour tous renseignements, consultez votre conseiller technique habituel.

 

Cultures de remplacement / cultures suivantes

Pour respecter les limites maximales de résidus, après une application de Venzar®, respecter un délai de 120 jours avant plantation ou semis de la culture.
Au-delà de 120 jours, il est possible de semer ou planter des betteraves, des épinards ou des haricots.
Pour semer ou planter une culture de cucurbitacées ou des aubergines, il est nécessaire de respecter un délai de 12 mois minimum après l’application de Venzar®. Ces recommandations ne tiennent pas compte de l’application d’autres herbicides associés.
Protection intégrée
FMC encourage l’utilisation de méthodes de lutte intégrée pour le désherbage des cultures. Venzar® peut être utilisé dans le cadre d’un programme de lutte intégrée, pouvant inclure des méthodes agronomiques, afin de limiter la nuisibilité des mauvaises herbes sur la culture. Les principes et pratiques de lutte intégrée incluent des observations au champ permettant une identification précise des adventices, un suivi des populations, une alternance et/ou association d’herbicides, efficaces sur l’adventice ciblée, présentant des modes d’action différents, et un déclenchement raisonné des applications en fonction de l’adventice ciblée et de son seuil de nuisibilité.

 

 

Fiche de sécurité

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70