Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Nos produits / Herbicides

 

LA GAMME
HERBICIDES

 

FMC détient actuellement des positions de leader dans les segments pré-levée de nombreuses cultures, dont la canne à sucre, le riz, le soja et le colza. Nos herbicides à base de sulfonylurée sont utilisés sur les cultures de céréales du monde entier, ainsi que sur de nombreuses cultures en Europe. 

 

Moins de mauvaises herbes pour un meilleur rendement

Les adventices peuvent priver les cultures de substances nutritives, d'eau ou de lumière et limiter ainsi leur croissance. Elles peuvent également rendre les travaux de récolte plus difficiles et les cultures, une fois récoltées, peuvent être contaminées par les mauvaises herbes.

C'est pourquoi les herbicides représentent environ la moitié du marché mondial des produits phytosanitaires. Les céréales, le maïs, les fruits et légumes, le soja et le riz sont les cinq cultures principales où le contrôle chimique des mauvaises herbes est utilisé couramment. 

Les herbicides appartiennent à plus de 15 groupes différents de substances chimiques, chacun d'entre eux étant composé de plusieurs produits.
Le deuxième groupe de substances en termes de taille, celui des sulfonylurées, regroupe de nombreux produits de FMC. Ces substances se caractérisent par une faible toxicité et une grande efficacité pour des doses d'application très basses (quelques grammes de substance active par hectare).

 

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales