Numéro d'autorisation |
Composition |
Formulation |
AMM N°2100014 |
333 g/kg de |
Granulés solubles dans l’eau (SG) |
Allié® Duo SX® est efficace du stade 2 feuilles à dernière feuille développée des céréales. Les sulfonylurées grâce à la technologie SX® agissent rapidement et efficacement sur un grand nombre de dicotylédones.
Allié® Duo SX® est un herbicide qui s’applique en post-levée des céréales d’hiver et de printemps. L’action du metsulfuron-méthyle et du thifensulfuron-éthyle est double : la croissance des adventices des céréales est stoppée à la fois de manière racinaire et foliaire par inhibition de l’ALS. La technologie SX® permet d’obtenir une rapidité et une régularité d’action à petite dose de matière active grâce à des granulés 100 % solubles dans l’eau. Allié® Duo SX® permet également un nettoyage simplifié et accéléré du pulvérisateur grâce à une dissolution complète sans laisser de résidus dans la cuve. Il est également possible d’associer Allié® Duo SX® avec des anti-graminées (consulter la liste des compatiblités).
Allié® Duo SX® est autorisé à la dose maximale de 75 g/ha. A l’automne, la dose maximale d’utilisation est limitée à 50 g/ha.
La complémentarité de ses deux matières actives confère à Allié® Duo SX® une intéressante flexibilité de sa dose d’utilisation selon les adventices visées :
• 75 g/ha sur chardons et dicotylédones développés
• 60 g/ha sur dicotylédones annuelles jeunes, dont les véroniques
• 40 g/ha sur les rumex
Dicotylédones annuelles jeunes et dicotylédones vivaces (levées au moment de l'application) | Spectre d'efficacité à 75 g/ha |
Alchémille des champs | Très sensible |
Ammi élevée | Très sensible |
Anthémis | Très sensible |
Anthrisque (faux persil) | Très sensible |
Bifora | Très sensible |
Capselle bourse-à-pasteur | Très sensible |
Carotte sauvage | Très sensible |
Céraiste des champs | Très sensible |
Chardon des champs | Très sensible |
Coquelicots* | Très sensible |
Géraniums | Très sensible |
Grémil des champs | Très sensible |
Lamier amplexicaule | Très sensible |
Lampsane | Très sensible |
Matricaires* | Très sensible |
Moutarde (sanve) | Très sensible |
Myosotis des champs | Très sensible |
Ortie royale | Très sensible |
Ortie dioïque | Très sensible |
Pensée des champs | Très sensible |
Ravenelle | Très sensible |
Renouée liseron | Très sensible |
Renouée persicaire | Très sensible |
Repousses de betterave | Très sensible |
Repousses de colza** | Très sensible |
Repousses d'endive** | Très sensible |
Repousses de tournesol** | Très sensible |
Rumex | Très sensible |
Scandix | Très sensible |
Séneçon* | Très sensible |
Stellaire (Mouron des oiseaux) | Très sensible |
Valérianelle | Très sensible |
Véronique de Perse | Très sensible |
Alchillée millefeuille | Sensible |
Aethuse fausse-ciguë | Sensible |
Amarante réfléchie et hybride | Sensible |
Arabette | Sensible |
Armoise vulgaire | Sensible |
Atriplex | Sensible |
Grande consoude | Sensible |
Laiteron des champs, rude ou maraîcher | Sensible |
Miroir de Vénus | Sensible |
Mouron rouge | Sensible |
Rapistre | Sensible |
Renoncules | Sensible |
Renouée des oiseaux | Sensible |
Tussilage | Sensible |
Véronique à feuilles de lierre | Sensible |
Bleuet | Moyennement sensible |
Chénopodes | Moyennement sensible |
Chrysanthème des moissons | Moyennement sensible |
Fumeterre | Moyennement sensible |
Gaillet | Moyennement sensible |
Gesse | Moyennement sensible |
Les informations contenues dans cette page ne sont pas exhaustives. Il est impératif de se référer à l’étiquette du produit avant toute utilisation. Les usages, doses, conditions et précautions d’emploi ont été fixés en tenant compte des caractéristiques du produit et doivent obligatoirement être respectés.
Allié® Duo SX® : Granulés solubles dans l'eau [SG] contenant 333 g/kg (33,3 %) de thifensulfuron-méthyle et 67 g/kg (6,7 %) de metsulfuron-méthyle. A.M.M. n° 2100014.
ATTENTION
H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
EUH401 - Respecter les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
P391- Recueillir le produit répandu
P501 - Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales
SP1 – Ne pas polluer l’eau avec le produit et son emballage (ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Eviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes).
SPe1 – Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer la préparation Allié® Duo SX® ou tout autre préparation contenant du metsulfuron-méthyle plus d’une fois par an sur la même parcelle.
SPe1 – Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer la préparation Allié® Duo SX® ou tout autre préparation contenant du thifensulfuron-méthyle plus d’une fois par an sur la même parcelle.
SPe2 – Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer la préparation Allié® Duo SX® sur sols artificiellement drainés en période de drainage lorsque la culture n’a pas atteint le stade de croissance BBCH20.
SPe3 – Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.
SPe3 – Pour protéger les plantes non-cibles, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport à la zone non cultivée adjacente.
Conditions d'emploi
Délai de rentrée sur la parcelle : 6 heures après traitement.
Pour les informations concernant l’équipement de protection individuel, se référer au paragraphe « Protection de l’opérateur et du travailleur » sur l'étiquette.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto