Logo

 

Spotlight® Plus

Épamprage et désherbage de la vigne, désherbage en arboriculture fruitière, défanage de la pomme de terre, destruction des rejets du noisetier et du houblon

 

Numéro d'autorisation

Composition

Formulation

AMM N°2000327

60 g/l de carfentrazone-éthyle
(7,04 % p/p)

Emulsion de type huileux (EO)

 

Spotlight® Plus est un produit à action de contact qui s’utilise pour le défanage des pommes de terre, l’épamprage de la vigne et la destruction des rejets de noisetier et du houblon. Il est également autorisé en désherbage des cultures pérennes. Spotlight® Plus contient de la carfentrazone-éthyl de la famille des triazolinones (HRAC E).

 

   

Usages et doses autorisées

  

 Recommandations d'emploi

  • Ne pas manger, boire, téléphoner ou fumer lors de l’utilisation du produit.

  • Ne pas respirer les vapeurs, ni le brouillard de pulvérisation.

  • Eviter tout recroisement de traitements.

  • Ne pas traiter des cultures mal implantées ou soumises à un stress.

  • Utiliser des buses adaptées et veiller à la qualité de la pulvérisation. Dans le cas d’utilisation de buses antidérive, respecter les recommandations d’utilisation du fabricant (volume d’eau, pression), les conditions de l’homologation et les recommandations précisées précédemment.

  • Traiter par temps calme sans vent (selon la réglementation en vigueur) pour éviter la projection d’embruns sur les cultures voisines, les zones adjacentes (végétaux, habitations…) et les points d’eau.

  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques agricoles visant à limiter les risques de dérive.

  • Ne pas traiter à proximité des points d’eau (mares, fossés, cours d’eau...).

  • En cas de recours à des techniques culturales nouvellement mises en oeuvre par l’utilisateur ou présentant une quelconque spécificité, l’utilisateur doit en informer son fournisseur avant toute utilisation du produit, afin que ce dernier puisse en vérifier la faisabilité avec le fabricant du produit.

 

Mélanges

Les mélanges doivent être mis en oeuvre conformément à la réglementation en vigueur et aux recommandations des guides de bonnes pratiques officiels. Nous attirons votre attention sur la nécessité de faire un test de compatibilité physique et biologique en procédant à une pulvérisation sur une surface significative de la culture.
Pour tous renseignements, consultez votre conseiller technique habituel.

 

 

Fiche de sécurité

 

 


Spotlight® Plus : Emulsion de type huileux [EO] contenant 60 g/l (7,16 % p/p) de carfentrazone-éthyle. A.M.M. n° 2000327.


H317-Peut provoquer une allergie cutanée.

H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70