Numéro d'autorisation |
Composition |
Formulation |
AMM N°2210140 |
24 g/L de clomazone 150 g/L de métazachlore 150 g/L de napropamide |
Suspension de capsules (CS) |
Tribeca® SyncTEC® est un herbicide de post semis pré levée du colza d'hiver.
Cet herbicide est une co-formulation de trois matières actives : métazachlore (famille des chloroacétamides ; groupe HRAC K3), clomazone (famille des isoxazolidinones ; groupe HRAC F4) et napropamide (famille des acétamides ; groupe HRAC K3) où les trois substances actives sont micro encapsulées.
Ces trois substances actives confèrent au Tribeca® SyncTEC® un large spectre d’efficacité pour le contrôle tant de certaines graminées que de dicotylédones annuelles.
Les informations contenues dans cette page ne sont pas exhaustives. Il est impératif de se référer à l’étiquette du produit avant toute utilisation. Les usages, doses, conditions et précautions d’emploi ont été fixés en tenant compte des caractéristiques du produit et doivent obligatoirement être respectés.
Tribeca® SyncTEC® : Suspension de capsules [CS] contenant 24 g/L (2,21% p/p) de clomazone, 150 g/L (13,80% p/p) de métazachlore et 150 g/L (13,80% p/p) de napropamide. A.M.M. n°2210140.
ATTENTION
H351-Susceptible de provoquer le cancer.
H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
EUH208 - Contient de la 1,2 benzisothiazol-3(2H)-one et du flufénacet. Peut produire une réaction allergique.
EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
P201 - Se procurer les instructions avant utilisation.
P202 - Ne pas manipuler avant d’avoir lu et compris toutes les précautions de sécurité.
P281 - Utiliser l’équipement de protection individuel requis.
P308+P313 - EN CAS d’exposition prouvée ou suspectée: consulter un médecin.
P405 - Garder sous clef.
P501 - Eliminer le contenu/récipient conformément aux réglementations locales.
SP 1 - Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.
SPe 1 - Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant de la clomazone ou du napropamide plus d’une fois tous les 3 ans.
SPe 1 - Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit ou tout autre produit contenant du métazachlore plus d’une fois tous les 3 ans à la dose de 500 g métazachlore/ha ou plus d’une fois tous les 4 ans à la dose de 750 g métazachlore/ha.
SPe 2 - Pour protéger les eaux souterraines, ne pas appliquer ce produit sur une parcelle comportant une bétoire référencée.
SPe 3 - Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport aux points d’eau.
Conditions d'emploi
Délai de rentrée sur la parcelle : 48 heures après traitement.
Pour les informations concernant l’équipement de protection individuel, se référer au paragraphe « Protection de l’opérateur et du travailleur » sur l'étiquette.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto