Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Nos produits / Insecticides / Coragen® / Coragen®, nouveau standard de performance et de persistance

 

CORAGEN®, LE NOUVEAU STANDARD DE PERFORMANCE ET DE PERSISTANCE POUR OPTIMISER LA LUTTE CONTRE LES VERS DE LA GRAPPE

 

Coragen®, nouveau standard de performance dans le contrôle des tordeuses de la grappe, est homologué en vigne de table et de cuve sur Cochylis (Eupoecilia ambiguella), Eudémis (Lobesia botrana) et Eulia (Argyrotaenia pulchellana). Il est aussi efficace sur la pyrale des agrumes (Cryptoblabes gnidiella) présente principalement en zone méditerranéenne.

La lutte sur cette pyrale doit débuter en même temps que la 3ème génération d'Eudémis, à partir de mi-juillet et jusqu'à la fin du mois, suivant les secteurs. Le risque peut se poursuivre jusqu'en octobre ; il sera alors nécessaire de maintenir la protection jusqu'à la vendange.

Coragen® possède une action à la fois ovicide, ovo-larvicide et larvicide, offrant ainsi un contrôle optimum des ravageurs. Il présente une très grande persistance d'action sur ces deux ravageurs. Son action sur des chenilles de 14 jours : 21 jours de persistance et 100% d'efficacité ovicide (cotation IFV 14/21/100).

 

Coragen® apporte une efficacité sur Eudémis de la vigne supérieure aux références du marché

Coragen s'utilise du début des pontes (pré-oviposition) jusqu'au stade "tête noire" dès 0,15 L/ha en 2ème ou 3ème génération d'Eudémis.

 

 

Données issues du dossier SEU pour ré-homologation du Coragen® - Grèce, Italie, Portugal, Espagne, France - 2003 à 2006

Larve d'Eudémis

 


 

Coragen®, premium d'efficacité sur Cochylis de la vigne

Coragen® s’utilise du début des pontes (pré-oviposition) jusqu’au stade « tête noire » à la dose de 0,175 L/ha en secteur à dominance Cochylis sur la 2nde génération.

 

 

Larve de Cochylis

 


 

Essai Coragen® sur Cryptobables

 

 

Evaluation en laboratoire de l'activité résiduellle de Coragen® sur Eupoecilia ambiguella néonate sur grappe, comparé aux compétiteurs - 2009 FMC - ERDC NAMBSHEIM

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales