Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Carrière / Politique de RSE / Code de déontologie commerciale

Code de déontologie commerciale

Le Code de déontologie commerciale de FMC rassemble les normes de l'entreprise auxquelles tous les employés doivent se conformer où qu'ils soient dans le monde. Il vient en soutien de notre approche de la gouvernance et de la responsabilité sociale.

 

 

1. Norme de conduite

Nous menons nos activités avec professionnalisme et ouverture, dans le respect des droits humains et des intérêts de nos employés.

 

2. Respect des lois

Nous exigeons des entreprises et des employés de FMC qu'ils observent la législation et la règlementation des pays où ils sont présents.

 

3. Management

Toutes les entreprises et les services du groupe FMC sont dirigés de façon indépendante et bénéficient de la structure régionale et des fonctionnements à l'échelle globale de FMC. C'est au Conseil d'administration que revient la responsabilité de s'assurer que chaque entreprise et chaque service est dirigé conformément au Code de déontologie commerciale du groupe.

 

4. Employés

Nous sommes attachés à un environnement de travail fondé sur la confiance et le respect mutuels où chacun se sent responsable de la performance et de la réputation de l'entreprise. Le recrutement, l'embauche et l'attribution de promotion se font uniquement sur la base des qualifications et des compétences nécessaires pour le travail à accomplir. Nous nous engageons à fournir des conditions de travail sûres et sans risque pour la santé à tous nos employés. Nous n'avons pas recours au travail obligatoire, ni au travail forcé, ni au travail des enfants. Nous respectons la dignité humaine et la liberté d'association de nos employés. Nous nous efforçons de garantir une bonne communication et de bonnes relations de travail.

 

5. Clients, distribution et utilisateurs

Nous faisons notre possible pour nous conformer au Code de conduite de la FAO et aux principes du programme Responsible Care liés à la distribution et à l'utilisation des pesticides. De plus, nous nous assurons que chaque entreprise du groupe FMC soit membre d'un organisme industriel local ou régional qui, entre autres choses, est impliqué dans la gestion responsable des produits. Enfin, toutes les entreprises du groupe ont intégré la gestion responsable des produits dans leurs programmes marketing et participent avec d'autres parties intéressées à des activités visant à limiter les risques.

 

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales