Logo

 

Maïs Extra

Accompagner la culture du maïs dans l'élaboration de ses composantes de rendement. Limiter les impacts liés aux stress abiotiques.

 

Composition

Formulation

Phosphore (P2O5) : 575 g/l
Potasse (K2O) : 81 g/l
Zinc (Zn) : 140 g/l

Solution liquide

 

Maïs Extra est étudié et formulé pour répondre aux besoins spécifiques de la culture du maïs. Il participe à l'élaboration de ses composantes de rendements et ce, quelque soit le positionnement (précoce ou plus tardif).

 

Le rôle du phosphore

Le phosphore est essentiel pour la nutrition des plantes et la production de biomasse. Il participe au stockage et au transfert d'énergie, à la multiplication cellulaire dans les méristèmes et joue un rôle important dans le processus de photosynthèse.

 

 

Les bénéfices

Le phosphore agit sur le développement racinaire de la plante. Il est disponible par voie foliaire même en condition froide et humide et évite les phénomène de blocage de la culture.

>La potasse favorise la régulation osmotique et la floraison. Cet élément aide la plante à surmonter les conditions climatiques défavorables comme la sécheresse ou le froid.

>Le zinc joue un rôle important dans le développement des racines (synthèse des auxines) et favorise la fertilité des fleurs et la formation des grains (nombre et taille).

> Maïs Extra est formulé avec des adjuvants pour augmenter la tenue au lessivage et l'absorption par les feuilles. Il est compatible avec la majorité des produits phytosanitaires.

 

 

Usages et doses recommandées

Cultures Doses recommandées Période d'applications
Maïs 2,5 à 5 l/ha A partir de 2-3 feuilles

 

Compatibilité

Physiquement compatible avec la majorité des produits agro-chimiques utilisés. Consulter votre fournisseur pour les dernières informations. Lire attentivement l’étiquette du produit partenaire avant de le mélanger.

https://fmc-compatibilities.com/

 

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales