Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Expertises / Réseau ObsHerb

 

LE RESEAU OBSHERB
Suivi de la dynamique de levée des adventices

Dès février 2022, plus de 250 agriculteurs partenaires du réseau ObsHerb, vont suivre pendant trois mois la levée des adventices. Ces relevés hebdomadaires viendront compléter les tours de plaine pour un partage d'expertises et de connaissances approfondi en malherbologie. 

Cette initiative répond aux objectifs du désherbage durable : intervenir tôt, au bon moment, en fonction des niveaux de nuisibilité des mauvaises herbes.

 

Les informations clés du réseau ObsHerb

Activé jusqu’à la mi-avril, le réseau ObsHerb s’étend sur huit zones de grandes cultures, avec plus de 250 agriculteurs mobilisés sur 31 départements. L’objectif est d’apporter aux techniciens des coopératives et aux négociants une information complémentaire de celle des tours de plaine.

Pour Emmanuel LEDUC, Responsable Marketing chez FMC, « C’est un moyen de se tenir en alerte pour intervenir au bon moment dans le cadre des stratégies de désherbage. », et de suivre l’évolution des pratiques dans une démarche de progrès.

 


 

Bulletins régionaux de 2022

Retrouvez chaque semaine les bulletins régionaux édités par nos experts et suivez avec précision la levée des adventices directement depuis chez vous.

 

Région Ouest Région Sud-Ouest
Région Nord Région Centre
Région Est

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales