Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Nos expertises / Nos publications / Deux nouveaux herbicides en désherbage colza

 

Deux nouveaux herbicides en désherbage colza

 

Le 28 mai 2021

FMC vient d'obtenir l'homologation de 2 nouvelles solutions pour vous permettre de maintenir durablement l'efficacité de vos programmes de désherbage colza.

 


 

Circuit® SyncTEC® Herbicide et Tribeca® SyncTEC® Herbicide, les produits "prêts à l'emploi" :

Circuit® SyncTec® Herbicide associe clomazone et métazachlore : 2 molécules reconnues pour leur intérêt agronomique dans les programmes de désherbage de pré levée au sein d'une formulation liquide spécifique et "Prêt à l’emploi". Circuit® SyncTec® Herbicide est une solution technico-économique complète qui offre un très large spectre d’action sur graminées et sur dicotylédones; tout en réduisant les volumes de stockage et les risques d’exposition utilisateurs.

Tribeca® SyncTec® Herbicide associe clomazone, métazachlore et napropamide : une association unique pour permettre de maintenir un haut niveau d'efficacité du désherbage des colzas. Cette combinaison de matières actives confère un grande régularité d'action, ainsi qu'une excellente sélectivité de la culture dès la prélevée. Cette spécialité présente un équilibre parfait de 3 substances actives complémentaires et avec des modes d'action différents. Elle contribue ainsi à une simplification des stratégies de désherbage du colza en post semis pré levée.

 


 

Ces deux nouveautés bénéficient de la technologie de formulation SyncTEC® permettant une co-encapsulation des différentes matières actives

La technologie SyncTec®, une formulation exclusive et brevetée par FMC, permet de maintenir différentes matières actives au sein d'une même capsule.

Cette technologie permet :

  • Une meilleure efficacité : Mise à disposition synchronisée des matières actives en phase avec les conditions de levée des adventices indépendamment des conditions climatiques,
  • Une plus grande sécurité : Une meilleure sélectivité et une limitation des risques de dérives secondaires,
  • Une simplicité d'utilisation : Une stabilité des différentes matières actives assurée du bidon jusqu’au champ.

 

 


Circuit® SyncTec® : A.M.M. n° 2210139. Suspension de capsules [CS] contenant 40 g/L (3,52% p/p) de clomazone et 300 g/L (26,50% p/p) de métazachlore. Tribeca® SyncTec® : A.M.M. n°2210140. Suspension de capsules [CS] contenant 24 g/L (2,21% p/p) de clomazone, 150 g/L (13,80% p/p) de métazachlore et 150 g/L (13,80% p/p) de napropamide. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. Circuit, SyncTec et Tribeca sont des marques déposées de FMC Corporation ou l’une de ses filiales. Homologué et distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - F-69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 - RCS Lyon B 352 320 279 - www.fmcagro.fr. Dangereux. Respecter les conditions d’emploi. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.

 
Circuit® SyncTec® - ATTENTION -H351 : Susceptible de provoquer le cancer. H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH208 : Contient de la 1,2-benzisothiazolin-3(2H)-one et du métazachlore. Peut produire une réaction allergique. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
 
Tribeca® SyncTec® - ATTENTION - H351 : Susceptible de provoquer le cancer. H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH208 : Contient de la 1,2-benzisothiazolin-3(2H)-one et du métazachlore. Peut produire une réaction allergique. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

 

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales