Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Nos expertises / Nos publications / Désherbage des betteraves : pour la performance de vos T1, pensez Venzar®...

 

Désherbage des betteraves : pour la performance de vos T1, pensez à Venzar® herbicide et Safari® DuoActive herbicide

 

Le 7 avril 2020

Réussir le désherbage des betteraves passe par un T1 performant, pour maîtriser la flore betteravière dés les premières levées d'adventices.

A cause d’un marché du sucre fluctuant, les planteurs doivent adapter en permanence leurs choix techniques pour viser performance et économie. Le poste de désherbage reste parmi celui qui requière le plus de précision.

Dès l’émergence de la culture, il est nécessaire d’intervenir sur les premières levées d’adventices, pour ne pas les voir se développer au risque de ne plus les maitriser.

La réussite de cette 1ère intervention au stade cotylédons de la betterave, passe par l’association de matières actives comme le phenmédiphame et l’éthofumésate, à d'autres partenaires pour renforcer ou complémenter leurs spectres d’activité. Parmi ceux-ci, le lénacile est un partenaire incontournable. Il renforce l’action du mélange sur de nombreuses adventices (les repousses de colza, le chénopode, les premières renouées) et parfois même la mercuriale ou l’éthuse.

Venzar® Herbicide et Safari® DuoActive Herbicide à base de lénacile permettent de construire des programmes très performants. Leur association avec les herbicides foliaires classiques assurent un parfait contrôle des adventices présentes dès le T1.

 


 

Venzar® Herbicide : le générateur de performance

Venzar® Herbicide renforce l’activité des herbicides foliaires (à base de phenmédiphame et d'éthofumésate) sur un grand nombre d’adventices, en particulier : les repousses de colza, le chénopode et la morelle. De plus, son activité résiduaire permet de prévenir les levées ultérieures. Son packaging en sachet soluble facilite son utilisation et protège l'utilisateur.

 


 

Safari® DuoActive Herbicide : le spectre de référence

L’association du triflusulfuron-méthyle et de son efficacité sur de nombreuses adventices (mercuriale, crucifères, ombellifères, renouées, amarante, morelle, matricaire) avec le lénacile, l’optimisateur de performance (en particulier sur : repousses de colza, fumeterre, sanve, gaillet, ravenelle, amarante, chénopode, morelle) dans Safari® DuoActive Herbicide permet d’allier : 

  • Une efficacité de haut niveau,
  • Une persistance d'action dans les situations de flore complexe, comprenant parfois des ombellifères (éthuse et ammi-élevée).

 

Pour la performance de vos T1,
pensez à Venzar® Herbicide et Safari® DuoActive Herbicide

 


Safari® DuoActive : Granulés à disperser dans l’eau [WG] contenant 71 g/kg (7,1 %) de triflusulfuron?méthyle et 714 g/kg (71,4 %) de lénacile. A.M.M. n° 2180189. Venzar® : Poudre mouillable [WP] présentée sous forme de sachets hydrosolubles contenant 800 g/kg (80 %) de lénacile. A.M.M. n° 6400401. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. Safari® et Venzar® sont des marques déposées de FMC Corporation et ses filiales. Homologué et distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - F-69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 - RCS Lyon B 352 320 279 - www.fmcagro.fr. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.


Attention - Safari® DuoActive : A.M.M. n° 2180189. H351 : Susceptible de provoquer le cancer. H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

Attention - Venzar® : A.M.M. n° 6400401. H351 : Susceptible de provoquer le cancer. H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

 

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales