Durant son cycle de vie, une plante doit faire face à quatre types de stress :
De nombreux travaux ont démontré qu'une plante exposée à un phénomène de stress abiotique ne peut atteindre son plein potentiel génétique et doit faire face à des pertes de rendement et de qualité.
Les effets bénéfiques des biostimulants ne sont plus à démontrer. Mais la façon dont ils doivent être utilisés pour obtenir des résultats fiables et répétables doit encore être approfondie. De quelle manière agissent-ils ? Comment doivent-ils être positionnés pour exploiter au mieux leur potentiel ?
Grâce aux récents progrès de la recherche moléculaire, FMC dispose désormais d'éléments de réponse concrets et souhaite agir de manière proactive sur un marché en pleine mutation où la fiabilité et l'efficacité ont longtemps été reléguées au second plan.
FMC s'attache à fournir des produits biologiques différenciés dont les performances se démarquent de celles de la concurrence. Notre portefeuille de produits biologiques a été conçu pour fournir des solutions à forte valeur ajoutée, utilisable de façon individuelle, ou via un programme de gestion intégré, en complément de produits de synthèse ou de solutions de nutrition foliaire.
Nos récompenses
FMC a été récompensé lors du 2020 Crop Science Forum and Awards dans la catégorie Meilleur nouveau produit biologique (biostimulant) pour son biostimulant Accudo® vendu en Corée du Sud. L'utilisation du biostimulant Accudo® a notamment démontré une augmentation de rendement de plus de 15 % ainsi qu'un développement sécurisé des cultures dans certaines conditions de stress. |
|
En 2019, FMC a été récompensé par un Agrow Award dans la catégorie du meilleur nouveau produit biologique (biopesticide) pour ses bionématicides Presence® et Quartzo® vendus au Brésil. Ces produits biologiques sont utilisés pour lutter contre les attaques des nématodes et protéger les rendements de leurs attaques. |
L'activité de FMC Corporation dans le domaine des produits de biocontrôle a été initiée par deux transactions stratégiques : l'acquisition des actifs du Center for Agricultural and Environmental Biosolutions (CAEB) et la signature d'un accord stratégique mondial avec Chr. Hansen, une entreprise mondiale de biosciences. Ensemble, ces initiatives ont contribué à créer une plateforme biologique robuste qui complète les forces d'un portefeuille de protection de synthèse des cultures.
FMC a depuis investi de manière significative dans le développement et la recherche de produits de biocontrôle différenciant via son partenariat avec Chr. Hansen et son propre son Centre Européen de R&D (EIC) situé au Danemark.
FMC a également conclu un accord avec Novozymes pour la recherche, le co-développement et la commercialisation de produits de protection des cultures à base d'enzymes biologiques.
Focus sur l'agriculture de précision |
|
Les produits de biocontrôle conçus par FMC sont développés pour assurer aux utilisateurs finaux de meilleurs rendements et ce de façon plus durable. Lorsqu'ils sont utilisés conjointement avec les plateformes d'agriculture de précision de FMC, ils améliorent la santé des plantes, ainsi que la qualité et la quantité du rendement. FMC a lancé une toute nouvelle plateforme d'agriculture de précision inédite nommée Arc™ farm intelligence, pour surveiller et prédire la pression des ravageurs jusqu'à une semaine à l'avance, avec un taux de confiance de 90 %. Plateforme non disponible actuellement en France. |