Code de conduite des fournisseurs
- La législation et les règlementations applicables du pays où les activités se déroulent doivent être entièrement respectées.
- Le fournisseur ne peut avoir recours au travail forcé ou obligatoire et les employés sont libres de quitter leur emploi après avoir donné un préavis d'une durée raisonnable.
- Le fournisseur ne peut avoir recours au travail des enfants.
- Aucune discrimination ne doit intervenir dans les décisions liées à l'emploi et aucun employé ne doit subir de harcèlement, de punition physique ou psychologique ou de toute autre forme d'abus.
- Le droit des employés à la négociation collective doit être respecté.
- Les salaires et le temps de travail doivent être, au minimum, conformes à toutes les législations, règles et règlementations applicables, y compris en ce qui concerne le salaire minimum, les heures supplémentaires et le nombre d'heures maximal dans le pays concerné.
- Le fournisseur ne doit pas chercher à obtenir d'avantages indus (notamment par le biais de pots-de-vin) pour garantir la livraison à FMC.
- Des conditions de travail sûres et sans risque pour la santé doivent être garanties à tous les employés.
- Des procédures d'urgence doivent être mises en place pour prévenir les accidents majeurs qui pourraient mettre en danger la santé ou l'environnement.
- L'entreprise doit mener ses activités dans le respect de l'environnement.