Logo

.

Simplicité et rapidité
du chantier de récolte

De mi-août à mi-octobre, les ensileuses sont les chefs d’orchestre des parcelles de maïs.

 

La plupart du temps, réalisé par un entrepreneur agricole, le chantier d’ensilage reste un poste important du coût final de ce dernier.

L’un des facteurs clés d’une récolte rapide du maïs est la tenue de tige. En perforant puis creusant la canne, pyrales et sésamies vont fragiliser les tiges. Les fréquents coups de vent du mois d’août vont finir le travail et révéler les dégâts.

On estime qu’un chantier d’ensilage réalisé par une Entreprise de Travaux Agricoles revient environ à 3 € la minute. A ce prix-là, il n’est pas question de perdre du temps !

Un maïs fourrage touché par la pyrale sera d’autant plus difficile à ensiler : cannes tombées au sol et jeux de va-et-vient pour en ramasser un maximum ne faciliteront pas la bonne conduite du chantier.

Coragen® Insecticide va permettre de contrôler la première génération de foreurs du maïs. Le nombre et la longueur des galeries dans les tiges vont ainsi diminuer. Le maïs fourrage restera droit, sain, facilitant par la suite les chantiers d’ensilage.

 

Coragen® Insecticide est donc une solution rentable et facile à mettre en œuvre.

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales