Logo

 

#MON ENSILAGE

Proposer des solutions innovantes, efficaces et durables pour contrôler les seuls insectes nuisibles des cultures de maïs, c’est la mission de nos experts. Les produits et les services développés par FMC permettent d’améliorer le rendement et la qualité des maïs fourrages mais également de simplifier le chantier de récolte. Les éleveurs ont tout à y gagner. Parce que FMC comprend toute l’importance d’optimiser vos ressources agricoles, nous contribuons continuellement à vous apporter le meilleur de nos innovations.

 

Contrôle des insectes

La pression des foreurs varie d’une année sur l’autre mais nous observons toujours des dégâts importants dans certaines parcelles. Les hivers doux que nous connaissons favorisent la présence des sésamies que nous retrouvons désormais jusqu’en Normandie. En l'absence de contrôle des pyrales et sésamies, les pertes de rendement peuvent être conséquentes. La qualité nutritionnelle des maïs peut également être affectée. Enfin, le chantier de récolte peut s’avérer plus long et difficile quand les foreurs et le vent ont entraîné la verse du maïs.

L’observation des vols va permettre de suivre les dynamiques de populations. Un contrôle de la première génération limitera le nombre d’individus de la deuxième. A cette période, le maïs est bien souvent en-dessous du stade 'Limite Passage Tracteur'. Opter pour un produit reconnu qui allie efficacité et sélectivité vis-à-vis de la faune auxiliaire est possible avec Coragen® Insecticide.

 

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales