Logo

 

 

"En l'absence d'une croissance et d'un progrès continus, des mots comme amélioration, réalisation et succès n'ont aucun sens."

- Benjamin Franklin -
Diplomate, inventeur, écrivain
Père fondateur des Etats-Unis

 

 - 1883 -

La société FMC a été fondée à la fin des années 1883 à San José, en Californie. Elle s'appelait alors Bean Spray Pump Company du nom de son fondateur, John Bean. A l'origine, l'entreprise produisait des pompes de vaporisation à destination des agriculteurs.

 

- 1928 -

En 1928, la société est introduite en bourse et change de nom. Elle devient officiellement la Food Machinery Corporation, plus communément appelée, FMC Corporation. 

 

- 1943 -

Cette année là, FMC Corporation fait son entrée sur le marché des produits chimiques en acquérant la société Niagara Spraver & Chemical Co.

 

- 2001 -

FMC Corporation se sépare de ses activités de production de machines pour devenir une entreprise spécialisée dans la protection des cultures.

 

- 2014 -

La société acquiert Cheminova, l'unique composante d'Auriga Industries, une entreprise de pesticides danoise.

 

- 2017 -

En mars 2017, FMC Corporation acquiert une grande partie de l'activité internationale de protection des cultures de la société DuPont. Grâce à cette opération, la société dispose désormais d'un portefeuille élargi de marques phares, d'un pipeline étoffé de technologies en développement et d'une organisation R&D de premier ordre.

 

FMC Corporation en chiffres

4 Mds $
de chiffres
d'affaires

7 000
collaborateurs dans
le monde 

49
sites dans
le monde 

 

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales