Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Qui sommes-nous ? / Nos publications / Technologie LQM® : une nouvelle référence pour maîtriser...

 

Technologie LQM® : une nouvelle référence pour maîtriser les dicotylédones dans les orges de printemps

 

Le 27 mars 2019

Les semis d’orge de printemps se sont réalisés dans d’excellentes conditions sur le mois de février. Les parcelles observées montrent que la majorité est en cours de levée jusqu’aux stades les plus avancées de 2 feuilles pour les semis les plus précoces.

Les conditions favorables des prochains jours pour la culture le seront aussi très probablement pour l’émergence des adventices.

La particularité du désherbage des orges de printemps réside dans la maîtrise d’une flore très variée :

  • Des dicotylédones classiques comme le gaillet, la pensée, les véroniques, les crucifères, les ombellifères, les matricaires etc…
  • Mais aussi des dicotylédones à germination printanière comme les renouées, la morelle ou le chénopode.
  • Et enfin des vivaces difficiles à maitriser comme le chardon.

 

Technologie LQM® : une réponse complète et crédible pour la maîtrise de ces dicotylédones sur orge de printemps

  1. Les herbicides issus de la technologie LQM® apportent un nouveau standard de performance comparé aux références historiquement utilisées.

  1. Souplesse d'utilisation de 2 feuilles à dernière feuille étalée des orges de printemps.
  2. Rapidité d'action avec la formulation LQM® par rapport à un mélange extemporané.

 

Chef produit herbicides - Maxime Bénichon

 


Avaletta® LQM® - Omnera® LQM® - Provalia® LQM® : Suspension concentrée huileuse (OD) contenant 5 g/l de metsulfuron-méthyle, 30 g/l de thifensulfuron-méthyle et 194,5 g de fluroxypyr-meptyl(1) (équivalent à 135 g/l de fluroxypyr). A.M.M. n° 2160920.


ATTENTION

H317-Peut provoquer une allergie cutanée.
H400-Très toxique pour les organismes aquatiques.
H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Nous attirons votre attention sur les phrases et symboles de mise en garde appropriés figurant sur l'étiquetage.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou http://www.phytodata.com.

(1) Matière active de Dow AgroSciences. Avaletta®, Omnera®, Provalia® et LQM® sont des marques déposées de FMC Corporation et ses filiales. Distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - 69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 RCS Lyon B 352 320 279. www.fmcagro.fr

Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales