Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Qui sommes-nous ? / Nos publications / Être à la pointe des évolutions du désherbage en tournesol

 

Être à la pointe des évolutions du désherbage en tournesol

 

Le 30 janvier 2019

La campagne 2018 a montré que la part des dicotylédones difficiles continue de croître sur la sole tournesol. Par exemple, 1 hectare sur 2 présente des populations de chardon des champs (source ADquation).

  1. Express® SX® Herbicide permet de maîtriser les principales impasses techniques comme le chardon des champs, l’ambroisie, et la lampourde (xanthium).

  2. Un large choix de variétés sélectives à l’herbicide Express® SX® spécifiquement validées permettent de s’adapter à la situation agronomique de chaque parcelle. 

  3. FMC apporte une grande attention à accompagner l’utilisation de l’herbicide Express® SX® avec les bonnes pratiques de désherbage.

Dès le semis de tournesol :
En réservant cette technologie aux parcelles avec un historique de salissement en adventice non maitrisée (exemple : le chardon des champs). En rappelant l’importance d’identifier la parcelle à l’aide d’un jalon pour éviter toute confusion lors des traitements herbicides sur des variétés conventionnelles.

En encourageant l’alternance des modes d’action. En favorisant l'efficacité sur l’adventice ciblée, avec un programme intégrant un passage en post-semis pré levée. 

Après la levée du tournesol :
En veillant à intervenir avec l’herbicide Express® SX® en fonction de la flore réellement présente sur les parcelles.

4. Express® SX® Herbicide procure ainsi une grande souplesse dans le désherbage avec :

Une large fenêtre d’application, pour un traitement des mauvaises herbes au stade optimal, un fractionnement possible de la dose pour une meilleure gestion des levées échelonnées, une intervention raisonnée en post de manière justifiée, un nettoyage du pulvérisateur simplifié avec la technologie SX® offrant une grande sécurité pour les tournesols conventionnels ou les autres cultures traitées ensuite.

Retrouvez tous les bénéfices de Express® SX® herbicide sur la chaine YouTube FMC Agro

 

 

Chef produit herbicide - Maxime Benichon

 

 


Express® SX® : Granulés solubles dans l'eau [SG] contenant 500 g/kg (50 %) de tribénuron-méthyle. A.M.M. n° 2090052.


ATTENTION

H317-Peut provoquer une allergie cutanée.
H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Nous attirons votre attention sur les phrases et symboles de mise en garde appropriés figurant sur l'étiquetage


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou http://www.phytodata.com.
Express® et SX® sont des marques déposées de FMC Corporation et ses filiales. Distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - 69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 RCS Lyon B 352 320 279. www.fmcagro.fr.

Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales