Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Qui sommes-nous ? / Nos publications / Desherbage des betteraves : pour la performance de vos T2...

 

Desherbage des betteraves : pour la performance de vos T2, pensez à Safari® DuoActive Herbicide

 

Le 16 avril 2020

La réussite de desherbage des betteraves demande beaucoup de précisions et de rigueur tout au long de la croissance de la culture.

  • Après être intervenu une 1ère fois, dès la levée de la culture et des premières adventices, on observe de nouvelles émergences de mauvaises herbes dans la majorité des parcelles quelque soit le niveau d’efficacité du T1.
  • Une mauvaise maitrise du T2 risque de compromettre la réussite du désherbage.
  • A ce stade et à cause des conditions actuelles chaudes, on observe des levées de renouées liseron, de mercuriales, d’éthuses, de chénopodes ; voire de crucifères et d'ammi-élevées.

Pour être efficace : Les programmes doivent associer plusieurs substances actives composant la gamme d’herbicides disponibles pour les betteraviers. Mais la réglementation ne permet pas de mélanger certaines d’entre-elles comme le triflusulfuron-méthyle et le lénacile.

 


 

Safari® DuoActive Herbicide permet d’associer sans difficulté la largeur de spectre du triflusulfuron-méthyle à la performance et la persistance d'action du lénacile.

 

Safari® DuoActive Herbicide : un spectre large

L'association du large spectre du triflusulfuron-méthyle sur de nombreuses adventices (mercuriale, crucifères, ombellifères, renouées, amarante, morelle, matricaire, etc.) avec le lénacile, l’optimisateur de performance (en particulier sur les repousses de colza, fumeterre, sanve, gaillet, ravenelle, amarante, chénopode, morelle), permet d’allier efficacité et persistance d'action à partir du T2 de votre programme.

 

 

Safari® DuoActive Herbicide : la performance au champ

Dans les essais et tests au champ, Safari® DuoActive Herbicide s’inscrit comme un pivot essentiel du désherbage de la betterave.

 

 

Recommandations dans les situations particulières du printemps 2020

Les températures élevées actuelles favorisent la levée et le développement rapide de l’ensemble de la flore des adventices.
• Dans ces conditions, il est recommandé d’augmenter les doses des herbicides foliaires.
FMC recommande une utilisation de Safari® DuoActive Herbicide à 150 g/ha.
• Pour bénéficier des meilleures conditions de températures et d’hygrométrie, intervenir aux meilleures heures de la journée, soit le matin, soit tard dans la soirée.

 

Pour la performance de vos T2,
pensez à Safari® DuoActive Herbicide

 

Christian PIEKACZ - Responsable technique national grandes cultures

 


Safari® DuoActive : Granulés à disperser dans l’eau [WG] contenant 71 g/kg (7,1 %) de triflusulfuron?méthyle et 714 g/kg (71,4 %) de lénacile. A.M.M. n° 2180189. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. Homologué et distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - F-69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 - RCS Lyon B 352 320 279 - www.fmcagro.fr. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.

 
Attention - H410 : Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H351 : Susceptible de provoquer le cancer.

 

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales