Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Qui sommes-nous ? / Nos publications / Comment conserver un désherbage des betteraves de haut niveau...

 

Comment conserver un désherbage des betteraves de haut niveau dans un environnement compétitif ?

 

Le 03 avril 2019

Les planteurs font face à un prix de la betterave incertain et fluctuant depuis l’arrêt des quotas. Malgré tout, la production de la betterave passe par un itinéraire technique sans concession sur sa performance. Le poste de désherbage reste parmi ceux qui requièrent le plus de précision.

Les herbicides FMC, Venzar® et Safari®, offrent aux betteraviers des options performantes dans leurs programmes de désherbage. Lors du lancement de leur dernière innovation, l’herbicide Centium® 36CS, FMC avait apporté un nouveau standard de performance et de persistance pour maîtriser les adventices difficiles (par exemple : la mercuriale, les renouées, le chénopode, etc…).

Aujourd’hui, FMC lance une nouvelle innovation technique : l’herbicide Safari® DuoActive.

 

Safari® DuoActive Herbicide : Un large spectre

L’association du large spectre du triflusulfuron-méthyle (mercuriale, crucifères, ombellifères, renouées, amarante, morelle, matricaire…) avec le lénacile (l’optimisateur de performance en particulier sur repousses de colza, fumeterre, sanve, gaillet, ravenelle, amarante, chénopode, morelle) permet d’allier efficacité et persistance dans votre programme.

 

 

Safari® DuoActive Herbicide : La performance au champ

Dans les essais et tests au champ, Safari® DuoActive s’inscrit comme un nouveau pivot du désherbage de la betterave.

 

Safari® DuoActive Herbicide : Des programmes simples et efficaces

Dans les nombreux essais menés par FMC, l’association d’un seul produit à action foliaire avec Safari® DuoActive permet d’atteindre un très bon niveau d’efficacité.

 

Safari® DuoActive Herbicide : Une persistance sécurisée avec l’ajout de Centium® 36CS Herbicide

L’ajout de Centium® 36CS dans un programme à base de Safari® DuoActive permet de sécuriser les efficacités sur des adventices difficiles comme : le chénopode, la mercuriale, l’ammi-élevée et les renouées. Cette association permet également d’en améliorer la persistance.

 

Dans un nouveau contexte de production de la betterave sucrière, Safari® DuoActive permet d’optimiser la qualité du désherbage en alliant simplicité et économie. Dans les programmes étudiés et développés par FMC autour du Safari® DuoActive, on peut constater une économie allant jusqu’à 20% par rapport au coût d’un désherbage moyen*.

*Coût du désherbage moyen 2018 issu du panel ADquation.

Chef produit herbicides - Maxime Bénichon

 


Safari® : Granulés à disperser dans l’eau [WG] contenant 500 g/kg (50 %) de triflusulfuron-méthyle. A.M.M. n° 9200073.
Safari® DuoActive : Granulés à disperser dans l’eau [WG] contenant 71 g/kg (7,1 %) de triflusulfuron-méthyle et 714 g/kg (71,4 %) de lénacile. A.M.M. n° 2180189.
Venzar® : Poudre mouillable [WP] présentée sous forme de sachets hydrosolubles contenant 800 g/kg (80 %) de lénacile. A.M.M. n° 6400401.
Centium® 36 CS : Suspension de capsules [CS] contenant 360 g/l (30,74 % p/p) de clomazone. A.M.M. n° 2000299.


ATTENTION

Safari® A.M.M n°9200073. H351-Susceptible de provoquer le cancer. H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. 
Safari® DuoActive A.M.M. n° 2180189. H351-Susceptible de provoquer le cancer. H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Venzar® A.M.M. n° 6400401. H351-Susceptible de provoquer le cancer. H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. 
Centium® 36 CS A.M.M. n° 2000299. H413-Peut être nocif à long terme pour les organismes aquatiques.


Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Nous attirons votre attention sur les phrases et symboles de mise en garde appropriés figurant sur l'étiquetage. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou http://www.phytodata.com.

Safari®, Venzar® et Centium® 36 CS sont des marques déposées de FMC Corporation et ses filiales. Distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - 69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 RCS Lyon B 352 320 279. www.fmcagro.fr

Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales