Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Qui sommes-nous ? / Nos publications / Benevia® Insecticide : Plus de pérennité pour votre production...

 

Benevia® Insecticide : Plus de pérennité pour votre production, le choix de l’innovation dès le départ  

 

Le 18 juin 2019

Parce que protéger est dans notre nature, FMC, acteur durable et innovant sur le marché français de la protection des cultures, a soutenu la possibilité d’une demande d’AMM dérogatoire de Benevia® Insecticide (à base de Cyazypyr®) en traitements des parties aériennes jusqu’au 24 septembre 2019 pour de nombreux usages en cultures de plein champ pour lutter contre les dégâts de :

• Mouches en culture de production de racines d’endive, en culture de navet et céleri-branche (sous la responsabilité de l’utilisateur) et céleri-rave,
• Bruches en culture de fève fraîche destinée à la transformation,
• Lixus en culture porte graines de betterave industrielle et fourragère (consulter : www.phytofnams.fr),
• Ravageurs des inflorescences (Apion sp) en culture de trèfle violet porte-graine (consulter : www.phytofnams.fr).

 

Jean-Robert ROOS, responsable technique national légumes, précise : « Benevia® est donc une nouvelle solution qui permet l’alternance des familles chimiques pour le contrôle des ravageurs piqueurs suceurs comme les mouches et les coléoptères phytophages. »

 

A PROPOS DE FMC FRANCE

FMC est une entreprise en forte croissance sur le marché français de la protection des cultures. Sa feuille de route pour les années à venir se décline sous la forme de 5 axes stratégiques :

  • Une organisation R&D de premier ordre,
  • L’innovation comme ADN de l’entreprise,
  • Think Safe : Pensez sécurité,
  • L’investissement dans le développement de produits durables,
  • L’engagement auprès des communautés.

 

Jean-Robert ROOS - Responsable technique national légumes

 


Benevia® : Suspension concentrée huileuse [OD] contenant 100 g/L (10,2 %) de cyantraniliprole(1). A.M.M.P. n° 2169999. H317-Peut provoquer une allergie cutanée. H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Spe8.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou http://www.phytodata.com.
(1) Matière active de Cyazypyr®. Benevia® et Cyazypyr® sont des marques déposées de FMC Corporation et ses filiales. Homologué et distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - 69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 RCS Lyon B 352 320 279. www.fmcagro.fr. Respecter les conditions d’emploi.

Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.

Ce document ne revêt aucun caractère contractuel. Les données qui y sont contenues ne peuvent en aucun cas être considérées comme des spécifications du produit. Il incombe à l’acquéreur éventuel des produits de consulter l’étiquette et la notice d’emploi avant toute utilisation. Juin 2019 – Annule et remplace toute version antérieure.

 

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales