Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Qui sommes-nous ? / Actu / Les podcasts FMC : Ici on donne la parole aux Experts !

 

Les podcasts FMC : Ici on donne la parole aux Experts !

 

Le 30 mars 2020

FMC investit chaque année 8% de son chiffre d'affaires en R&D pour proposer aux agriculteurs de nouvelles solutions durables. Motivée par la volonté d'innover et la découverte de nouvelles matières actives d'origine chimiques et biologiques, l'entreprise se donne les moyens de devenir un acteur incontournable de la protection des cultures. Elle s'engage auprès des agriculteurs pour leur permettre d'optimiser leur productivité, leur durabilité et leur rentabilité.

 

Lancement des podcasts FMC

En créant la série "Notre podcast", FMC affirme sa volonté d'échanger avec les professionnels du monde agricole sur les problématiques liées au désherbage : une réflexion commune pour une démarche cohérente et durable.

Dans ce premier épisode, Notre podcast fait le point sur l'innovation et l'expertise de FMC sur le marché des herbicides betteraves.

Christian Piekacz, responsable technique grandes cultures, et Maxime Benichon, chef produits herbicides, nous parlent de l'innovation Safari® DuoActive herbicide (71 g/kg de triflusulfuron-méthyle + 714 g/kg de lénacile), récemment homologuée, qui contrôle les flores les plus difficiles dans le désherbage de la betterave : crucifères, ombellifères, mercuriales, morelles, matricaires et amarantes.

 

Safari® DuoActive herbicide : la solution adaptée à la diversité de la flore

Au-delà des innovations, Christian et Maxime reviennent sur les outils et services mis en place par FMC pour partager leur expertise et expérience dans le positionnement des produits, avec comme seul objectif : la bonne dose, au bon moment et au bon endroit.

Les conseils délivrés en région, mais aussi l'apport des e-ambassadeurs FMC sur le réseau social Twitter, donnent ainsi un approche globale de la maîtrise du désherbage de la betterave.

Plus d'informations sur nos solutions : Centium®, Safari® DuoActive, Venzar®.

 

 

Centium® 36 CS : Suspension de capsules [CS] contenant 360 g/l (30,74 % p/p) de clomazone. A.M.M. n° 2000299. Safari® DuoActive : Granulés à disperser dans l’eau [WG] contenant 71 g/kg (7,1 % p/p) de triflusulfuron?méthyle et 714 g/kg (71,4 % p/p) de lénacile. A.M.M. n° 2180189. Venzar® : Poudre mouillable [WP] présentée sous forme de sachets hydrosolubles contenant 800 g/kg (80 % p/p) de lénacile. A.M.M. n° 6400401. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. Centium® 36 CS, Safari® et  Venzar® sont des marques déposées de FMC Corporation et ses filiales. Homologué et distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - F-69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 - RCS Lyon B 352 320 279 - www.fmcagro.fr. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.

Centium® 36 CS- A.M.M. n° 2180189 - H413-Peut être nocif à long terme pour les organismes aquatiques. 

Attention - Safari® DuoActive - A.M.M. n° 2180189. H351?Susceptible de provoquer le cancer. H410?Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

Attention - Venzar® - A.M.M. n° 6400401. H351- Susceptible de provoquer le cancer. H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. 


 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales