Logo

 

Raspsims

La combinaison spécifique pour répondre aux besoins du colza et autres brassicacées, légumineuses et haricots

 

Composition

Formulation

Bore (B) : 50 g/l
Manganèse (Mn) : 90 g/l
Molybdène (Mo) : 4 g/l
Azote (N) : 82 g/l
Soufre (S) : 160 g/l
Zinc (Zn) : 70 g/l

Solution liquide

 

Raspsims répond aux exigences spécifiques des crucifères et légumineuses grâce à une formulation unique de bore, manganèse, molybdène, soufre, zinc et azote. Les résultats sont visibles dés la première application.

 

Le rôle du bore

Le bore est un oligo-élément essentiel pour le fonctionnement métabolique des cultures. Il régule la teneur en eau des cellules et joue un rôle important dans la translocation du sucre. Il contribue fortement à la pollinisation et au développement de la plante.

De nombreuses cultures peuvent être affectées par une carence en bore mais les plantes racines (betteraves, navets...), le colza, la vigne, les cultures arboricoles et maraîchères sont les plus sujettes à cette pathologie.

 

Le rôle du molybdène

Le molybdène est le micronutriment dont les quantités requises sont les plus petites. Il est nécessaire à l'activité de deux enzymes : la nitrate réductase et la nitrogènase, responsables de la fixation de l'azote atmosphérique.

Les sols acides sont les plus concernés par cette carence.

 

Le rôle de l'azote

L'azote sous forme uréique est rapidement absorbable par les feuilles. Il active la croissance végétative et agit également comme agent dispersant et mouillant.

 

Le rôle du manganèse

Le manganèse sous forme carbonate a un impact direct sur le rendement photosynthétique, les réactions enzymatiques et la synthèse des protéines. Il renforce également la tolérance aux maladies. Formulé en particules très fines (7.8 µm (0.078 mm)= 10 fois plus fine que la norme UE de 63 µm), il n'a aucun risque de boucher le matériel de pulvérisation.

 

Le rôle du soufre

Le soufre est impliqué dans la synthèse des acides nucléiques, des acides aminés, des vitamines et des co-enzymes.

 

Le rôle du zinc

Le zinc permet de favoriser l'allongement des tiges. Il agit comme un régulateur de croissance en contrôlant la synthèse des auxins, responsables de la division cellulaire. Le zinc sous la forme oxyde est formulé en particules très fines (1.1 µm (0.011 mm) =  plus de 50 fois plus fines que la norme UE de 63 µm), il n'a aucun risque de boucher le matériel de pulvérisation.

 

 

Les bénéfices

> Formulation unique pour une application foliaire sur colza, crucifères, pois et haricots.

> Utilisation de techniques de pointe pour améliorer la compatibilité des mélanges, la dispersion et l'adhérence.

> Optimisation de la disponibilité et de l'absorption des éléments nutritifs sur le feuillage.

> Raspsims est compatible avec la majorité des produits phytosanitaires.

 

 

Usages et doses recommandées

Cultures Doses recommandées Période d'applications
Colza 3 l/ha A partir de 4 feuilles
Choux, navet 3l/ha Appliquer tôt dans la saison quand les plantes ont assez de feuillage pour absorber en application foliaire
Haricot, pois, soja 3l/ha Appliquer tôt dans la saison quand les plantes ont assez de feuillage pour absorber en application foliaire

 

Compatibilité

Physiquement compatible avec la majorité des produits agro-chimiques utilisés. Consulter votre fournisseur pour les dernières informations. Lire attentivement l’étiquette du produit partenaire avant de le mélanger.

https://fmc-compatibilities.com/

 

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales