Logo

Vous êtes ici: fmcagro.fr / Nos engagements

 

CE QUI NOUS TIENT
À COEUR

 

Nous voulons que la durabilité soit le mot d'ordre de notre activité. Cela vaut pour nos produits, pour la production en elle-même, pour notre perception des êtres humains et de l'environnement, ainsi que pour la façon dont nous conduisons nos affaires.

Comme le définit le rapport Brundtland de 1987, « le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

 

Ce que cela signifie pour nous

Notre engagement pour le développement durable se retrouve dans notre Mission, notre Vision et nos Valeurs. Il guide également notre compréhension de la nature humaine et notre stratégie d'entreprise.

Code de déontologie

Nous appliquons un Code de déontologie commerciale dans toute l'entreprise. Il est étroitement lié aux principes du Pacte Mondial.

Pacte Mondial des Nations Unies

Nous soutenons les principes du Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact) et tous les ans, nous publions un rapport sur nos résultats dans le domaine des droits humains, de la protection des travailleurs, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. Cela fait partie de nos publications annuelles sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise (RSE). 

Conditions de vente

Les conditions de vente que nous utilisons tous les jours prennent en compte le Code international de conduite pour la distribution et l'utilisation des pesticides de la FAO.

 

Sept milliards de personnes à nourrir

La population mondiale est en constante augmentation et a dépassé la barre des 7 milliards d'habitants. Selon les estimations de l'ONU, ce nombre atteindra 9 milliards en 2050. Nourrir cette population toujours plus nombreuse est donc le plus grand défi de l'humanité. Car les terres agricoles, elles, ne peuvent être étendues.

 

17 OBJECTIFS POUR SAUVER LE MONDE

"Les objectifs de développement durable nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Les objectifs sont interconnectés et, pour ne laisser personne de côté, il est important d’atteindre chacun d’entre eux, et chacune de leurs cibles, d’ici à 2030."

 En 2018, FMC a concentré ses efforts sur ces deux objectifs :

 

 

Siège social de FMC en France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70