Vous êtes ici: fmcagro.fr / FMC France / Actualités / Benevia® insecticide utilisable sur mouches et altises cet automne

 

Plus de pérennité pour votre production : le choix de l'innovation dès le départ

 

Le 11 septembre 2018
Parce que protéger est dans notre nature, FMC : acteur durable et innovant sur le marché français de la protection des cultures, a soutenu une demande d’AMM dérogatoire de Benevia®* insecticide (à base de Cyazypyr®) pour diverses cultures légumières jusqu’au 28 novembre 2018. (*Spécialité en dérogation en France jusqu’au 28 novembre 2018).

Jean-Robert ROOS, RESPONSABLE TECHNIQUE NATIONAL Légumes FMC, précise : « Les cultures d’endive, de poireau, d’oignon de printemps et de fraise pourront être protégées des infestations de mouches mineuses et de Drosophila suzukii (à partir de mi-septembre).

De plus, les cultures de navet et radis de plein champ voient cette nouvelle solution utilisable cet automne contre les dégâts d’altises. Benevia®* insecticide (à base de Cyazypyr®) possède un tout nouveau mode d’action pour la protection contre les dégâts de mouches et d’altises.

Appliqué dès le début de la période de risque d’infestation, Benevia® insecticide offre l’opportunité de maximiser les rendements commercialisables tout en optimisant les coûts de récolte. »

 

Pour plus de précisions, consultez les différentes notices techniques :

 

A propos de FMC France

FMC est une entreprise en forte croissance sur le marché français de la protection des cultures. Sa feuille de route pour les années à venir se décline sous la forme de 5 axes stratégiques :

- Une organisation R&D de premier ordre,

- L’innovation comme ADN de l’entreprise,

- Think Safe : pensez sécurité,

- L’investissement dans le développement de produits durables,

- L’engagement auprès des communautés.

 

Abonnez-vous dès maintenant à nos comptes TWITTER et INSTAGRAM

 

Contact presse

Emilien Guillot Vignot - Responsable communication

 

Benevia® : Suspension concentrée huileuse [OD] contenant 100 g/L (10,2 %) de cyantraniliprole(1). A.M.M.P. n° 2169999. H317?Peut provoquer une allergie cutanée. H410?Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Avant toute utilisation, assurezvous que celle?ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre?indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou www.phytodata.com. (1) Matière active de Cyazypyr®. Benevia® et Cyazypyr® sont des marques déposées de FMC Corporation et ses filiales. Distribué par Cheminova Agro France SAS ? 11 bis, Quai Perrache ? F?69002 Lyon ? Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 ? RCS Lyon B 352 320 279 ? www.cheminova.fr. Dangereux. Respecter les conditions d’emploi. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation. PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES AVEC PRECAUTION. AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ETIQUETTE

 

FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70