Logo

 

 

GROW WELL, TOGETHER
NOS ENGAGEMENTS POUR UN AVENIR PLUS DURABLE


Comme le définit le rapport Brundtland de 1987, « le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins des générations actuelles, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ». C'est l'engagement que nous avons décidé de prendre et qui guide notre stratégie d'entreprise. 

 

NOS OBJECTIFS

Limiter au maximum notre impact sur la planète et assurer un approvisionnement alimentaire suffisant et sûr pour l'ensemble de la population mondiale. Les objectifs que nous nous sommes fixés pour 2025 sont en accord avec nos valeurs et notre vision du monde actuel. FMC souhaite contribuer à la création d'un avenir meilleur pour tous.

 

 

 

NOS ACTIONS

Plus de 80 000 nouveaux employés ont rejoint notre site de production à Uffholtz, en Alsace, au cours de l'année 2019. Des milliers de petites abeilles ont en effet investi les toits de nos bâtiments ! Un projet d'apiculture durable mis en place par la société Apis City 68.

"L'environnement citadin est aujourd'hui devenu propice à la vie des abeilles et le miel produit en ville reste très sain malgré la pollution urbaine"; explique Nicolas, créateur et co-gérant de la société Apis City 68.

"Il est important de rappeler que 80% de l'alimentation humaine dépend des insectes pollinisateurs, lutter contre le déclin des abeilles devient un enjeu vital pour la planète".

Avec ce projet, FMC s'engage pour la biodiversité urbaine et la sauvegarde des abeilles, sentinelles écologiques et maillon indispensable à la survie, à l'évolution et à la reproduction des plantes.

Plus d'informations : www.lottmiel.fr

Nos partenaires sont choisis en fonction des valeurs qu'il prônent et défendent. Notre collaboration avec la marque de vêtements de sport Coureur du dimanche en est la parfaite illustration. Une fabrication Made in France et des vêtements peu impactant pour la planète, conçus à partir de matières recyclées

Un processus de création qui valorise le savoir-faire français et qui soutient l'emploi et l'économie locale.

Plus d'informations : www.coureurdudimanche.com

Le développement de notre portefeuille d'Outils d'Aide à la Décision (OAD) est également un point important de notre nouvelle stratégie. Cette agriculture de précision occupe désormais une place à part entière dans notre secteur.

Lancé initialement avec notre plateforme Evalio® AgroSystems, un outil de suivi des vols des principaux ravageurs des cultures, notre portefeuille n'a cessé d'être étoffé avec le lancement en 2020 de notre nouvel OAD Evalio® HerbiXpert.

Tous ces outils ont une seule et même vocation : une utilisation raisonnée des produits de protection des cultures. La bonne dose au bon moment.

Ils sont à découvrir ici, sur notre page Outils d'Aide à la Décision.

 

 

FMC : SUSTAINABILITY ET EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

Nous espérons avoir réduit de manière considérable notre empreinte environnementale à l'horizon 2030. Les objectifs que nous nous sommes fixés sont agressifs et nous mettons tout en oeuvre pour les atteindre.

Sur nos sites de production, nous utilisons désormais des technologies et des équipements économes en énergie. Les émissions de déchets sont réduites grâce à l'optimisation de nos emballages et contenants : nous avons supprimé les bouchons doseurs de nos produits, et augmenter la capacité de nos conditionnements de 10 à 20 flacons par cartons. Les exigences réglementaires propres à notre industrie contribuent également fortement à l'accomplissement de nos objectifs environnementaux.

 

 

 

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales